« Farah Caillé a accouché d'une petite Béryl | Page d'accueil | Après-midi Mohabbat le 5 juillet 2009 à Saint-Denis »

mercredi, 17 juin 2009

15 000 € d'amende pour le fait de voiler son visage sur la voie publique

Cette proposition de loi "visant à lutter contre les atteintes à la dignité de la femme résultant de certaines pratiques religieuses" déposée par le député UMP Jacques MYARD le 23 septembre 2008 continue d'avancer.



C'est maintenant André Gerin, député PCF, qui a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port, par certaines femmes musulmanes, de la burka ou du niqab, un voile qui les recouvre entièrement.


Article du monde

La proposition de loi. L'introduction est particulièrement intéressante. Peut être une réactiviation due au discours d'Obama du Caire ?







Commentaires

salams
Gérin c'est le maire de Vénissieux 'et des Minguettes
c'est lui qui avait traité le Prophète de l'islam de "pédophile" (que Dieu pardonne)
c'est lui qui monte les musulmans de sa ville les uns contre les autres
il donne une mosquée à chaque communauté, les turcs, les comoriens, les tunisiens,etc..
le but est de diviser au maximum
sur le Bd Lénine dans sa ville (2kms), il y a 6 mosquées (des lieux de culte plutôt)
et des maires comme, ça se dit communiste
salams

Ecrit par : muslim69 | jeudi, 18 juin 2009

Salam, mes soeurs et fréres il faut proposer une riposte a ce genre de projet de loi, c'est une attaque directe contre l'Islam, C'est au niveau de Paris qu'il faudrai réagir en faisant déscendre en masse pacifiquement les gens dans les rue et meme devant l' Assemblée Nationale, si ya un membre du CFCM qui peut proposer ça, les soeurs et fréres de la métropole doivent montrer qu'ils forme une masse importante de la population ! ça pourrai refroidire certain politique .
Trop souvent notre Ummah a fait des concessions au politique ( foulard a l'école), il est temps que l'on se comporte comme une vrai communauté, 15% de français dans la rue ça peut au moin faire reculer un gouvernement non ?

Ecrit par : Monsieur Nono | vendredi, 19 juin 2009

Salam,
Qu'on descend dans la rue oui pas de problème pour défendre notre liberté de religion mais quand il s'agit de défendre le port du bukka, je dis non car cela n'est pas faraz pour les femmes. Certains savants religieux parlent meme d'innovation. Par contre qu'on manifeste pour que soit aboli le texte de loi concernant le voile à l'école là je suis d'accord. Car le foulard est obligatoire.

Ecrit par : Bil | vendredi, 19 juin 2009

a tous ceux qui pensent que je ne peux pas utiliser mon cerveau .

Pourquoi veux-tu m'enlever ma pudeur,
Me dépouiller de mes valeurs
Et m'arracher mes convictions ?

La beauté du monde est dans sa diversité
Et tu en fais parti tout comme j'en fais parti.

Pourquoi veux-tu me voir blessée et meurtrie, toi qui ne souhaite selon tes dires, que mon bonheur ?

Dis! toi! Que sais-tu de ma foi ?
Dis! toi! Pourquoi parles-tu d'entrave à la liberté?
Dis! toi! Pourquoi cries-tu sur tous les toits que je suis soumise ?

Moi, je te réponds que tu te leurres.
Moi, je t'annonce que c'est toi qui m'empêche d'être libre de choisir.
Moi, je te dis que c'est encore toi qui veut me soumettre à ta volonté.



Le port du voile intégral n'est pas dégradant pour la femme; en effet c'est un choix personnel et en aucun cas il est dit que c'est une pratique obligatoire;
Ce qui est dégradant, c'est qu'au nom de la laïcité, on prive une femme de ce en quoi elle croit (ses valeurs, ses principes...).

Ah oui, une femme voilée n'est pas illettrée! Au contraire, elle est tout aussi cultivée qu'une femme non voilée!

Oh, et juste une question : " 2 femmes: une femme voilée et pudique et une femme quasi nue qui se dévoile au point que son corps ne lui appartienne plus à elle mais aux personnes qui la voient. Laquelle est dans une situation dégradante?"

Ecrit par : nissaa | samedi, 20 juin 2009

Bil a dit: "Certains savants religieux parlent meme d'innovation"
Tu pourrais m'expliquer stp?

Ecrit par : source | samedi, 20 juin 2009

Bil, qu'est-ce que tu racontes là?

Ecrit par : Mw | samedi, 20 juin 2009

il faut se mobiliser, nous devons sortir de cette lethargie qui fait qu'on stigmatise toujours l'islam et les musulmans.
hier, on nous parlait du foulard, aujourd'hui de la Burka, demain qu'en sera t-il?
le musulman français du 21° siècle doit défendre ses droits, car il est français au même titre que celui qui a des ancètres gaulois.
la France est un pays laïc, la laïcité doit être une chance pour les religions et non une "contrainte.
Cependant, le croyant musulman ne doit pas donner le baton pour se faire taper dessus, quand une femme voliée se présente à l'aéroport, dans un bureau à la mairie ou dans n'importe quel espace public, elle ne devrait pas refuser de montrer son visage, l'Islam ne l'interdit pas! Bien au contraire...
Voila pourquoi il nous faut connaître et apprendre notre religion comme nous devons apprendre et respecter les lois de la République.
il faut s'exprimer sans pour autant céder au désordre ou à la violence.
ceux qui parlent au nom de l'islam ne doivent pas le faire dans la recherche d'un interêt personnel mais pour servir le dine tout simplement.
Sachons dans ces moments difficiles nous tourner vers ALLAH, si je sais inscrire au quotidien les vraies valeurs de la religion dans ma vie, alors, nous nul ne pourra ébranler le croyant et la croyante dans sa foi.

Ecrit par : Mohamad Bhagatte | lundi, 22 juin 2009

Je suis d'accord sur le fait qu'une telle loi visant uniquement les musulmans ébréchera la liberté de religion dans notre pays, et je suis totalement contre une tel loi qui aura des conséquences psychologiques pour les femmes susceptible d'être arrêter dans la rue comme de vrais "criminels"...cette loi censée aider à la condition de la femme aura un effet pervers: elles n'oseront plus sortir du tt de chez elles...
Cependant, personnellement je trouve ce vêtement totalement inapproprié dans notre société et je comprend que des non musulmans puisse ressentir cela comme une provocation une volonté de rester en marge de la société.
L'islam du 21e sciècle vise certes à garder unis la oumma mais elle vise surtout à nous aider à vivre en harmonie et en paix avec les autres communautés.
A ce titre, il me semble juste que les oulémas nous aide à y voir plus clair...qu'est ce qui pousse une femme à vouloir se couvrir totalement à éviter tout contact avec autrui? est ce vraiment cela l'islam un islam "privant" de droits de sociabilisation la femme? c'est autant de question que nous même musulmans sommes confrontés de la part des non musulmans...le problème c'est bien l'hypocrisie ou l'intolérance de certains dans ce domaine: les oulemas doivent comprendre qu'on ne peut pas vivre au 21e sciecle sans avoir un minimum de sociabilisation entre homme et femme (pendant tout notre enfance on nous rabbache qu'il faut pas parler avec les filles, ce n'est pas parceque l'on parle avec une pour lui demander kk chose kon va finir dans le péché!!)
j'ai l'impression que certains vivent trop dans leurs "bulles" je ne suis pas un libéral sans fois ni lois mais j'aimerais que nos oulemas s'immergent un peu plus dans notre société en mutation constante...autrefois la plupart de ces derniers étaient des commerçants ils avaient par définition un pied dans la vie de tout un chacun...la plupart choisisse comme destination de vacances des pays musulmans alors que rares sont ceux qui viennent rencontrer les étudiants de plus en plus nombreux exilés en métropoles, (en province là où il y a peu de musulmans...)et c'est là où nous avons besoins d'eux...
enfin j'ai voulu choquer personne mais je donne ma vision des choses, c'est à notre communauté aussi de réagir.

Ecrit par : alons | lundi, 22 juin 2009

salams
nous ne sommes forts et unis que quand nous sommes "attaqués", alors là, avec notre tempérament, rien ne nous arrête.
mais, quand tout va bien (et c'est relatif bien sûr), nous sommes incapables de proposer quoique ce soit. Vous savez dans quel département il y a le plus de musulmans riches et de droite, c'est à la Réunion. Et quand ils sont de gauche, leur voiture vaut 20 smics.
le frère a raison quand il dit que nous nous sommes éloignés de nos principes (lui faisait plutôt allusion au rituel je pense), quel regard avons nous pour les plus démunis à côté de chez nous ?
Quand la sunna prône la modération
quand la sunna parle et rejette le racisme
quand nous avons perdu le lien avec notre jeunesse
etc..

maintenant, assez de constats
il nous faut un vrai projet de société, pour et par les Réunionnais
s'il faut échanger sur quelque chose et laisser cette parenthèse "nikab" d'un côté, alors échangeons
rien n'est plus dangereux de laisser la place à l'émotion surtout dans l'analyse
salams

Ecrit par : muslim69 | lundi, 22 juin 2009

Il y a un point commun entre l'Islam et le Parti Socialiste :

c'est que les français n'ont plus confiance, pire ils n'en veulent plus
:-S

Ecrit par : De nagy bosca | lundi, 22 juin 2009

à nagy bosca :

et il y a un point commun entre toi et tes écrits : la nullité !

Ecrit par : moi-e | mardi, 23 juin 2009

à moi-e

Peut tu préciser stp Nullité "relative" ou "absolue" ???

Merci mon frére.

Ecrit par : De nagy bosca | mardi, 23 juin 2009

salams
quand tu dis que les français n'en veulent plus, c'est faux, plus on attaque l'islam, plus les français se convertissent, à un tel point, que même l'épiscopat s'en est alerté et a organisé un synode extraordinaire pour évoquer ce sujet. les musulmans prient 5 fois par jour et les lieux de culte sont fréquentés, alors que l'Eglise n'y arrive plus, et demande à ses curés de s'occuper de plusieurs égises en même temps vu qu'ils ont le temps maintenant.
l'islam est attaqué et le nombre de convertis augmente, qu'est que çà serait si les médias passeraient le film "Le Message" le jour de l'Aïd ? (Ce film n'est jamais passé sur aucune chaîne).
il faut comprendre que l'islam a été attaqué depuis son apparition, les croisades, la colonisation, les invasions et l'islam est toujours là.
quand on comprendra que les problèmes sont d'ordre politique d'une part
et quand on cessera de comparer le ps (parti socialiste ou parti sioniste ?) à l'islam

salams

Ecrit par : muslim69 | mardi, 23 juin 2009

salam
juste pour rebondir sur ces propos quelqu'un pourrait il me dire si justement le "message" a été à l'origine de la création du centre islamique?

"en 1974, un âlim avait fait apposer dans certaines mosquées de l'île une affiche dans le but de dénoncer un mounkar (acte réprouvé)[1].
[1] Il s'agissait de la diffusion d'un film sur le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam)"

y a t il pas contradiction?

Ecrit par : kevin | mercredi, 24 juin 2009

Muslim69 mon frére tu na pas compri que la France n'est plus un pays chrétien depui belle lurette, une majorité de français de nos jours croi en dieu mais ne pratique pas et ils veulent que les musulmans font comme eux d'ou pas de construction de mosquée, medersa... leur argument c quoi : la Laïcité. Tu na pas compri que ce sont ces pseudos laïques qui veulent empecher que la France renou avec la religion ( dans le respect de la laïcité ).( en réalité la 1ere religion pratiqué en france c l'Islam et non le catholicisme)
Je suis d'accord avec toi qu'il y a beacoup de français chrétiens, athés ... qui se convertissent (manshallah).
L'Eglise de France constate que l'islam progresse mais c'est pas un problem pour eux, ils ont d'autres préoccupations.
L'Islam c le problem de ces pseudos laïcs, ou de non croyants, ils veulent qu'on soient comme eux, vivent comme eux, mangent comme eux....
Par ailleurs le PS et le PC dans certaines communes ont mis en place des repas hallal dans les cantines pour nos jeunes soeurs et fréres, sachant que l'éducation est important quan on est jeune, tu devrai eviter de te demander si le PS est un parti sionniste, partou il y a des sionnistes de toutes façons

Ecrit par : De nagy bosca | mercredi, 24 juin 2009

http://www.dailymotion.com/video/x1p40b_hijab_school

Ecrit par : libre | mercredi, 24 juin 2009

salams
la laïcité est à géométrie variable en métropole. Le Secours Catholique est reconnu d'utilité publique, le foyer Notre dame des sans abris croule sous les subventions, Emmaus idem, on s'émerveille devant les curés qui offrent un repas aux nécéssiteux, mais quand c'est l'Imam de la mosquée, on n'en parle pas sauf pour dire que les musulmans font de l'entrisme sur le terrain social.
dans le département de la Loire, c'est le secours Catholique qui fait office de boîte aux lettres pour les Rmistes, un foyer -couvent administrée par des religieuses reçoit de l'argent public pour s'occuper de personnes âgées, la cathédrale Notre Dame à Paris a crée une association pour recevoir de l'argent public et faire fonctionner une sorte de musée,etc.
les exemples sont légion : la Cimade par exemple, tout le monde connaît, dans les premières lignes de ses statuts, il y est écrit qu'elle "s'appuie sur les principes de l'Evangile", et des mairies qui organisent des fêtes dans des paroisses,etc..

bref, la laïcité qui a été crée pour mettre fin au statut prédominant de l'Eglise et mettre sur un pied d'égalité toutes les religions est interprétée selon qu'on soit ou pas de la race dominante

on pourrait rester des heures en parler

pour le ps, c'est un parti qui a instrumentalisé l'immigration maghrébine avec son étoile jaune (touche pas à mon pote), sos racisme, france plus, ni p.. ni soumises, autant d'antichambres qui a manipulé toute une jeunesse et s'en est mis plein les poches, et julien dray paye aujourd'hui pour cela. des membres de ces groupes se sont payés des vacances sur la côte avec cet argent
quel objectif ? là aussi, c'est long

pour en revenir avec la communauté musulmane de l'île, "alons " a raison, il y a quelque chose qui s'est cassé, mais rien n'est perdu, une nouvelle jeunesse arrive, et les enseignants (terme qui désigne les oulémas) nesont pas seuls face à cete responsabilité, à réfléchir

salams

Ecrit par : muslim69 | mercredi, 24 juin 2009

Je me joind pleinement a ton commentaire muslim69 :-))

Ecrit par : De nagy bosca | mercredi, 24 juin 2009

N'oublions pas que "les racines judéo-chrétienne" de la république l'autorise à cela...
pour en revenir à la personnalité de mr Guerin, il affiche ouvertement le concept de "choc des civilisations" dans ses tribunes, ce n'est ni plus ni moins qu"une provocation et une réponse au discours apaisant d'Obama au monde musulmans...
tant qu'il y aura des 2 cotès des extrémistes pour rallumer la braise, les tensions ne pourront qu'augmenter et cela les médias ne l'ont toujours pas compris. C'est bien malheureux tout y est amalgamé résumé sans cohérences sans fondements, c'est tellement plus simple ainsi en ces temps de crises faut bien occuper les français: quoi de mieux que d'idéologiser l'ennemi intérieur... en plus ca tombe bien il y avait les talibans puis l'europe et la turquie, puis maintenant y a l'iran c un gigantesque fourre tout...enfin ce n'est pas ceci qui va ébranler la foi de près d'un milliard et demi d'être humains sur terre qui sont bien loin de tte ces considérations et qui n'aspirent qu'à vivre en paix, à trouver leur subsistance selon les principe de leur religion. quoi qu'en dise les députés républicains français...

Ecrit par : alons | jeudi, 25 juin 2009

salams
Gérin est un maire qui sait deux choses :
- la population de confession musulmane de sa ville "pratique" de plus en plus le repli social et participe peu à la vie sociale
- les français de souche - beaucoup votent FN - sont attirés par ce discours
cela donne une démarche électoraliste
le jour où il abandonne son mandat de maire pour se consacrer à celui de député, c'est le jour où il propose le projet de loi sur le voile intégral

je le connais personnellement, et il est à l'image de Charrier (Vaux en Velin) et des maires communistes des autres villes
ils magouillent de partout, ils ont été même jusqu'a créer une imprimerie, soi disant pour imprimer les journaux municipaux des mairies communistes, en vrai, ils s'en mettent plein les poches
ils embauchent leurs enfants sur des postes fictifs
ils raflent les concours organisés par Jeunesse et Sports, ce sont leurs enfants qui gagnent
des sommes astronomiques sont débloquées sur des projets qui ne voient jamais le jour (pistes de rollers,etc)
ils gèrent les incivilités, car plus il y en a , plus il y a des subventions
etc
enfin, c'est déjà trop de détails
salams

Ecrit par : muslim69 | samedi, 27 juin 2009

Et la vierge Marie est habillée comment ?
Ah oui c'est vrais que les juifs ne l'aiment pas et les chrétiens la déshabillent d'année en année, bientôt les statues de Marie seront une sorte de femme en minijupe et plus rien sur la tête au train ou va la mode à laquelle elle n'échappe pas.
Il faut les comprendre ils l'aiment tellement qu'ils ont envie de la faire habiller comme eux, c'est à se demander qui est derrière cette initiative !

http://noor-wa-naar.blogspot.com

http://noor-wa-naar.blogspot.com

http://noor-wa-naar.blogspot.com

Ecrit par : DIEUDONNE KAMAL | dimanche, 28 juin 2009

Assalamou aleykoum wa rahmatoullah...

Le voile intégral (parda ou niqâb) n'est pas une innovation (bid'a), mais c'est l'habit de la taqwa, que portaient les Mères des Croyant(e)s (Oummahaat oul Mou'minin radiyallahou an'hounn)...c'est (à mes yeux) comme la coquille qui recouvre la perle précieuse, qui la protège confortablement afin de garder sa pureté et sa valeur...

le jour où j'ai posé ce voile noir sur moi, une sensation très intense de sérénité et de protection m'a envahie, j'avais essayé juste pour faire semblant...mais depuis je ne peux plus m'en passer quand je sors :) qu'importe les regards, nos actions et intentions sont pour le Maître de l'Univers!

sont-ils jaloux de voir les femmes de leur société exposées sans pudeur partout sur les affiches, sur les pubs, dans les films, et donc ne peuvent plus tolérer ces jeunes femmes qui ont su conserver leur pudeur grâce à l'islam, au point de leur imposer une amende parce qu' elles se protègent trop à leurs yeux?!!

qu'Allah protège nos habits musulmans, qu'Allah protège notre imane et pudeur, qu'Allah protège les générations à venir dans ces périodes de fitnah...amine!

Nous sommes satisfaits d'Allah Ta'âla comme Seigneur, de l'Islam comme religion, de Sayyidina Mouhammad (saw) comme Prophète, du saint-Qouran comme guide.

courage à toutes mes soeurs voilées et orientons-nous, toute la oummah vers le repentir (tawbah) pour recevoir la rahmah d'Allah

"wa libaass ut taqwa dhâlika kheyr"

Ecrit par : Hasbiy'Allah | jeudi, 02 juillet 2009

et pourquoi les hommes ne se couvrent pas? ce serait la parite. mais ils sont trop retrogrades pour ca.

Ecrit par : leila | jeudi, 02 juillet 2009

mefiez vous de ces femmes voiles la pudeur,tu parles. quand elles rentrent chez elles,elles sont pires que les autres. j ai meme vu une en train de fumer en cachette sur son balcon. et ca se permet de juger les autres. on est en france,si vous n etes pas contentes ,allez ailleurs.

Ecrit par : soraya | jeudi, 02 juillet 2009

Le problème, tu vois Soraya, c'est que ces femmes voilées sont françaises, filles de français...
Et, elle iront où, à ton avis ???
Aurait-on le droit de se dénuder et non de se couvrir en FRANCE .. je ne le pense pas.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, ma belle ...

Ecrit par : musulmanes | jeudi, 02 juillet 2009

renseigne toi avant de parler. je vis en region parisienne et ja i des voisines qui n on pas la nationnalite francaise. certaines sont en france depuis quelques mois seulement et sont voila integralemnt.
alors non, elles ne sont ni francaises ,ni filles de francais. c est facile de parler comme ca quand on vit a10000km de paris et que l on ne voit pas ce qui se passe.
elles posent un reel probleme. elles refusent de se devoiler a la mairie ,sans compter qu elle refusent de se faire ausculter par un medecin homme. c est pour cela que je dis que si elles veulent vivre en france ,il faut qu elles respectent les regles de ce pays.

Ecrit par : soraya | vendredi, 03 juillet 2009

salams
au delà de tous les débats que je respecte sincèrement, nous avons des frères et des soeurs qui sont partis dernièrement dans le crash d'un avion, je sais que je suis hors sujet, mais je pense, que nous aurions fait quelque chose s'il aurait été un événement tragique pour la communauté islamo-indienne.
c'est assez révélateur de notre indifférence quand à nos frères comoriens
qu'Allah leur accorde le statut de martyrs et que nos du'ahs leur parviennent

salams

Ecrit par : muslim69 | vendredi, 03 juillet 2009

Le voile et le Qour'an
Le voile est-il inscrit dans le qour'an ?
NON ce n'est pas écrit dans le qour'an !

Malgré ce qu'en copient-collent des gens qui ne connaissent pas l'arabe et font confiance à des traductions éronnées : de pures falsifications du qour'an !

Ou vous me croyez sur parole, ou vous lisez tout ce qui suit :
Pour interesser les lecteurs :

J'offre la somme symbolique de 1.000 $ canadien
à toute personne qui prouvera, preuve à l'appui,
que le qour'an demande le port d'un voile pour la femme.

Le VOILE dans le Qour'an ?

Les traductions françaises du qour'an traduisent par "voile",
7 mots arabes différents. Y aurait-il une difficulté ?

2 mots seulement (n° 6 et 7) concernent la femme :
ils nomment les pans de sa tunique, non son couvre chef.

A/ 5 mots NE CONCERNENT PAS la femme

Arabe :
1. a°l hija°b, le rideau, la séparation.
2. a°s sita°r, l'écran, le paravent, la tenture.
3° a°l Richa°wat, le bandeau, l’enveloppe.
4° a°l Rita°a, la couverture, l’obscurité.
5° a°l kina°, le cache, tout ce qui cache la vue.

1. hija°b
C'est le plus utilisé, mais pas de chance, il ne concerne pas la femme,
alors que c'est le mot que les islamistes utilisent (?)

§ S.17 - v.45
"wa i°za° qara°ta-l qoura°na ja’al-na° bayna-ka
Et quand tu récites la Lecture, Nous plaçons entre toi
wa bayna-l lazîna la° yoûminoûna bi-l a°Rirati hija°bam moustoûra°n
et (entre) ceux qui ne croient pas en la [vie] dernière, un voile invisible."

2. sita°r
§ S.18-v.90
"lam naj’al la-Houm min doûni-Ha° sitra°n
Nous n’avions pas donné, pour s’en protéger, de voile/écran."

3. Richa°wat
§ S.2-v.7
"Ratama-l lahou 'alâ qouloûbiHim wa 'alâ sam'iHim wa 'alâ oubSa°riHim Richa°watoun
Le Dieu a fixé sur leurs cœurs et sur leurs oreilles et sur leurs yeux un bandeau."

4. Rita°a
§ S.50 - v.22
"...fa-kachaf-na° ‘an-ka RiTa°a-ka fa-baSarou-ka-l yawma hadîdoun
...Aussi, Nous ôtons ton voile : alors, ta vue, ce Jour, [sera][perçante comme] du fer."

5. kina°
§ S.17 - v.46
"wa ja’al-na° ‘alâ qouloûbi-Him a°kinnatan°n
Et Nous avons mis sur leurs cœurs des bouchons/caches,
a°n yafqa-Hoû-hou
de sorte qu’ils ne comprennent pas
wa fî a°za°ni-Him waqra°n...
et dans leurs oreilles, une lourdeur…"

B/ 2 mots CONCERNENT la femme

6° a°l jalabab, la (d)jelaba, un vêtement
7° a°l Rima°r, la pellerine, houpelande.

6. jala°bab
§ S.33 - v.59
"ya°-a°yyouHa°-n nabiyyou qoul li-a°zwa°ja-ka
Ô Prophète ! Dis à tes femmes
wa bana°ti-ka wa nisa°i-l moûminîna
et à tes filles et aux femmes croyantes :
youdnîna ‘alay-Hinna min jala°bîbi-Hinna
Que soit rapproché vers elles [les pans de] leur tunique/(d)jalaba !
zalika a°dnî a°n you’rafna
Voici le moyen pour qu’elles soient honorées/élevées
fa-la° yoûzayni...
et ne soient point offensées..."

7. Rima°r
§ S.24 - v.31
"wa la° youbdîna zînata-Hounna i°lla ma° ZaHara minHa°
et de ne montrer de leurs atours (1) que ce qu'il en parait
...wa-l yaDribna bi-Roumouri-Hinna ‘alâ° jouyoûbi-Hinna
et qu'elles rabattent leurs pèlerines (2) sur leur poitrine..."

Qu'est-ce que "les atours" d'une femme ?

>>>Dictionnaire Le Micro Robert :
(1) Atours > Tout ce qui sert à la parure des femmes, c.à.d. les bijoux, les accessoires...etc... non ce que la nature leur a fourni. Le Dieu a t-il procuré des atours aux femmes ?

(2) Pèlerine > vêtement de femme en forme de grand collet rabattu sur les épaules et la poitrine.

Que dit la littérature française ? Molière :
"Cachez ce sein que je ne saurais voir ! "

CONCLUSION :

qour'an :
ne dit RIEN d'un "voile" que la femme devrait porter

Sounnah : OUI ! Enfin !
La tradition du prophète recommande le port d'un voile

République Française :
En contradiction avec son principe de Liberté, la France vient d'adopter des mesures restrictives sur le port du voile, alors que la femme devrait pouvoir s'habiller comme elle l'entend, avec les seules restrictions de la bienséance et de la possibilité (sécuritaire) de son identification (reconnaissance de son visage).

Ecrit par : chayR | jeudi, 09 juillet 2009

salam

à chayR :


as-tu jeté un "coup d'oeil" dans ce que les moufassiroune disent de l'interprétation de ce verset que tu cites :


§ S.24 - v.31
"wa la° youbdîna zînata-Hounna i°lla ma° ZaHara minHa°
et de ne montrer de leurs atours (1) que ce qu'il en parait

Ecrit par : moi-e | vendredi, 10 juillet 2009

a°s Salam 'alaykoum

Merci de ces références aux "moufassiroune".

Que sont les atours d'une femme ?

Ses seins qu'elle ne peut cacher,
comme nous, les hommes,
pouvons le faire de notre sexe.

Alors si tu phantasmes sur la tête
ou les cheveux de nos soeurs,
un seul conseil : un bon psychothérapeute.

merci de m'avoir lu.

chayR abou riyaD
Traducteur et translittérateur

de la Lecture Noble
al qour'an al karim.

Ecrit par : chayR | mardi, 14 juillet 2009

tu peux être "Traducteur et translittérateur" ou je ne sais quoi d'autre, cela ne fait pas de toi un savant.

je réitère donc la question : as-tu jeté un "coup d'oeil" dans ce que les moufassiroune disent de l'interprétation de ce verset que tu cites ?

Ecrit par : moi-e | mercredi, 15 juillet 2009

quand je vous lis, je me dis vous répondre est une perte de temps surtout lorsque vous répondez à la question "Qu'est-ce que "les atours" d'une femme ?"

Vous y répondez plus haut, en vous basant sur quoi ?

Le Dictionnaire Le Micro Robert haha, la bonne blague !

Ecrit par : moi-e | mercredi, 15 juillet 2009

Je ne peux m'empêcher de penser à un sketch de Johny Guichard dans lequel il raconte l'histoire d'un homme pris d'un malaise qui ne passe pas va voir son médecin pour lui demander de l'ausculter.
Le médecin s'exécute et puis dit au patient, mais mon cher ami vous êtes en bonne santé, tout est parfait chez vous.
Deux jours après le bonhomme retourne chez le médecin et se plaint du même malaise et insiste fortement.
Alors le médecin suggère de faire une analyse du sang et d'autres examens, et dit à son patient de revenir le lendemain.
Le lendemain le bonhomme se rend chez son médecin et attend impatiemment que le docteur le reçoive.
Finalement le docteur ouvre la porte de son cabinet, le fait entrer.
Alors dites moi docteur qu'est ce que j'ai exactement dit le bonhomme .
Et le docteur lui répond, et bien voyez vous ce que vous avez exactement c'est coup de pet qui bat carré dan out corp et comm ou nana an figuir de ki li conné pas par ou y sort.
Désolé mes amis pour ces termes impudique, mais je voulais juste attirer votre attention sur certaines personnes qui chient entre leurs dents avec l'arrogance en plus.
Je pense bien évidement à certains savants traducteurs qui touché par le virus des Romains et les frères de Judas veut traduire le Quraan à sa manière à lui comme l'Alliance Judédo-Romaine a fait avec l'Évangile pour le bien être des lecteurs de par le monde.

Ecrit par : DIEUDONNE | vendredi, 17 juillet 2009

pfuittt, vulgum pecus !

Ecrit par : chayR | samedi, 18 juillet 2009

Asw

vulgum pecus, nom masculin
Sens: Les ignorants, la masse, le commun des mortels

Pourquoi?? Parce que la vérité te blesse tant?? Ou... parce que tu penses êtres le choisi de Dieu, ou encore l'égale de Dieu (vu que tu nous traites de "commun des mortels ), pour interprété comme ton égaux le veux la paroles du très haut? Ou tout simplement parce que tu fait parti de ceux qu'Allah a décrété "Youdillou bihi kassira"... "Qu'il y a un groupe qui s'égarera par le Coran (en l'interprétant et l'appliquant comme bon leur semble)

Tu n'es qu'un pervers ignorant, et, tu te crois supérieurs, et ton orgueil à fait que ton "MOI" te fais refuser Les paroles du Prophète pour laisser ton moi qui est sans aucun doute le vice de Satan, interprété comme TOI le veux la parole du Prophète...

Qu'Allah te guide ou te maudisse

Ecrit par : Al Ralîib | samedi, 18 juillet 2009

Voilà... je n'ai pas tout lu en détail et qui suis-je pour me permettre d'émettre le moindre avis ou prendre parti.
Avant tout je suis pour la TOLÉRANCE et la LIBERTÉ. Burka ou pas, cela ne me regarde pas. (j'approuve le commentaire de cette femme qui fait le parallèle entre une femme voilée et une autre dénudée... laquelle offre une image dégradante ?)
Comme dit la chanson : chacun fait fait fait cqui lui plaît, plaît, plaît...
Et je voudrais bien savoir combien de femme en France portent la Burka ! est ce que cela mérite un tel débat, une si grande débauche d'insultes de part et d'autre ?
Cessons de nous regarder de travers, de nous épier !
Apprenons à vivre ensemble, marcher côte à côte, et non dos à dos... la vie est un passage à durée variable.
Ne gâchons pas ce temps qui nous est offert en querelles toujours stériles.
Je précise que je ne suis ni catho, ni musulmane, juste juive par ma maman, mais je ne pratique aucune religion.
Je les respecte toutes... à chacun sa vérité.
J'irai même un peu plus loin, j'admire ceux qui ont la foi et qui se battent pour la défendre.... mais pas pour l'imposer !
Ma religion serait plutôt de défendre "la veuve et l'orphelin"... d'aider les faibles si je peux...
Je n'accepte pas qu'on attaque qui que ce soit pour son appartenance ethnique ou religieuse. Voilà, c'est dit.
Nous naissons tous de la même façon et finirons tous de la même façon.

Ecrit par : Françoise | samedi, 18 juillet 2009

Désolé mais je vais devoir remettre ça encore une fois car j'ai l'impression que le message n'est pas passé, peut être parce que les intéressés ne comprennent pas le créole !!!
Mais je ne vais pas traduire, désolé, je voulais juste rajouter ceci:
La parole quand elle n'est pas suffisamment mâchée tout comme un texte qui n'est ni relu ni corrigé peuvent ressembler des fois à du caca.
En effet cette similitude est corroboré par le faite que le dépositaire du caca est insensible à l'odeur de son caca, mais ce n'est pas le cas des passants ou autres visiteurs du lieu où le dépositaire leur laisse le soins d'apprécier les odeurs de ses excréments.
Et si en plus de ça il y joint son arrogance et animosité, c'est sur que peu de visiteurs se porteraient volontaires pour supporter de telles démonstrations.
Enfin pour finir, je dirais que la parole a plus que de l'odeur, elle a même une couleur et une tonalité.
Aussi nous assisterons à trois catégorie d'appréciateurs.
Pour ma part, j'ai beau à lire et à relire certains commentaires, j'ai beau à m'écouter en les lisant sous différente intonations, je ne leur trouve qu'une seule couleur : grise avec un reflet couleur rouille.
Au fait savez vous combien de versions de lassitudes existent dans la société humaine ? ne m'insultez pas s'il vous plait si vous n'arrivez pas à décoder mon rapport qui ne vous est pas destiné à tous, mais comprendra bien celui à qui il s'adresse, une fois qu'il aura fini de remettre ses intestins en place et l'odeur dissipée, il restera la trace de son passage qui perdurera sur la toile d'internet ...

Ecrit par : DIEUDONNE | samedi, 18 juillet 2009

Et si on faisait un procès à Sarkosy, son gouvernement et tous les pays consommateurs de COCHONS ?
Vous ne trouvez pas que toutes ces maladies de merde que les zigotos comme lui sont responsables tuent tous les jours des gens qui n'ont pas demandé de mourir ?
Mais bon, je sais que vous allez me dénoncer pour ce genre de propos, désolé j'ai oublié que malgré tous les crimes commis par la France et ses alliés de par le monde le réflexe de l'identité Française prend le dessus dans vos têtes et le fusil est automatiquement retourné vers les empêcheurs à tourner en rond comme moi, désolé d'avoir écrit : moi .
Et cette fois mon message vous est bel et bien destiné à tous et non pas aux dépositaires de gros cacas.

Ecrit par : DIEUDONNE | samedi, 18 juillet 2009

moin ma la rien compris a ton zistoire la chiasse ms mi lé d'accord ek françoise pour que le débat ne devienne pas stérile et redevienne courtois...
allé sur ce bne journée à tous

Ecrit par : kevin | dimanche, 19 juillet 2009

Ecrire un commentaire