« Appel à témoignages pour un mémoire | Page d'accueil | Pas de coopération avec l'apartheïd »

mercredi, 26 novembre 2008

Les t-shirts Bakr Eid sont arrivés !

Disponible en noir et en blanc ! Prix de vente : 12 euros seulement !

Comment se le procurer ?

** Magasin Cadopolis : 113, rue Jules Auber à Saint-Denis

** Pour ceux qui ne sont pas dans le nord, vous me contactez et je vous livre en main propre !
- email : reshad.ingar@gmail.com
- Facebook (ma boîte de messagerie)
- téléphone : 0692 22 45 23

noir.jpg
blanc.jpg

QUALITÉ : Jersey 150 • 100% coton semi-peigné • bande de propreté au col • col avec bord côte élasthanne

STYLE : classique tubulaire

TAILLES : S, M, L, XL

COLORIS : blanc, noir

Commentaires

salam. dsl mister ingar mé je trouve po tro top se tee shirt " car d ptit jeune fon se promené partou avc le tee shirt jour bakr eid avc du sang é tt é se fair remarké par d'autre communauté .;;
les ptit commentaire comme l'equipe bat a terre ou laisse fair lé pro é tt c po bon .
c comme sa mm ke notre communauté é mal vue en période ce courbani . c le point vue de plein grd sur st dni je te fai passé le message ; "NS la pas envie perde notre Madja boeuf""" merci salam

Écrit par : salim | mercredi, 26 novembre 2008

salam Salim je ne comprends pas bien ton commentaire. Si mes souvenirs sont bons chq année les mowlwi nous rappelle que pour éviter que notre communauté soit mal vu il est demandé de ne pas se promener avec des vêtements tâchés de sang dans la rue etc. ... i attende pas t shirt bakr eid pour perd madja boeuf. faut juste que comme nous enseigne l'islam respecter les autres par son comportement. Peut être que tu aurais préférer avoir l'idée avant ... en tout cas bravo mister Ingar pour l'initiative. Moi aussi je veux un t shirt, de prférence blanc parce que g pas l'intention d'aller me promener dans la rue avec le t shirt tâché de sang de boeuf !

Écrit par : Moustapha | mercredi, 26 novembre 2008

Assalamoaleikoum moi je trouve bien le t shirt et j'ai pris 1 pour moi et mes copains en veulent oci, je leur ai dit de venir sur blog zarab pour commander

Écrit par : Irfan | mercredi, 26 novembre 2008

moi j'ai eu l'idée de faire un t shirt dans ce style depuis l'année dernière mais j'ai pas osé. Respect pour Reshad. Je vais prendre un blanc XL

Écrit par : Bakar | mercredi, 26 novembre 2008

Salim c qui les grands ?

Écrit par : Riyaz | mercredi, 26 novembre 2008

Assalamoualaykoum!

J'ai l'impression que le "Bakr Eid" a totalement perdu de sa connotation religieuse. L'engouement des jeunes, aussi bien hommes et femmes, vis à vis de cet événement me laisse quelque fois un peu perplexe sur le réel symbole de se sacrifice.

Je ne vais pas vous faire ce rappel annuel que ne cesserons de nous rabâcher les imams des quatre coins de l'îles, rappel qui malheureusement ne trouve plus d'oreilles ouvertes. Je ne critique personne, mais j'aimerai simplement au travers de ce message vous rappeler que nous ne devons pas oublier que ce sacrifice n'est pas seulement un culte du boeuf; vous serez d'accord avec moi sur la traduction de "Bakr Eid" qui signifie la fête de la vache. Mais attention, ce n'est pas la vache que l'on fête, mais nous en sacrifions une (ou une autre bête autorisées dans les rites islamiques) afin de faire plaisir à DIEU et de se rapporcher de Lui. Il permet également de nous rappeler de ce qui est arrivé à notre aimé prophère Ibrahim (a).

Je ne veux pas jouer les rabats-joie de service, mais autant que la fête de l'Eid-ul-Fitr est baignée d'une grande spiritualité venant du mois de Ramadan, l'Eid-ul Adha elle commence à perdre de son côté religieux.
Le Kuthbah de l'Eidgah à peine terminé, pas le temps de faire des mulakat entre frères, tout le monde se rue chez les personnes ayant les plus grosse bêtes car le madja est plus grand. Une ferveur un peu morbide se crée face à ce sacrifice.
Je rejoins Salim, qui dans le commentaire précédent, évoquait la bande de jeunes traversant les rues de leur ville, T.Shirt ensanglanté, et couteau en l'air. N'oublions pas en ce jour, les autres famille qui peuvent également avoir besoin d'un petit coup de main pour bat' le boeuf à terre.

Oui, n'oublions pas la signification du takbir prononcé à la fin de chaque salah Farz.
L'eid-ul Adha reste une fête où partage et bonne humeur règne. Mais n'oublions pas l'origine et le pourquoi de ce symbole.
Merci de m'avoir lu.

Écrit par : TkS | mercredi, 26 novembre 2008

Salim, merci de me faire passer ce message.

Si je le comprends bien, mon t-shirt et donc moi contribueraient à faire mal voir notre communauté et indirectement à ce que un jour, on n'ait plus le droit de faire kourbani dans la case et qu'on perde le madja boeuf.

Franchement, je pense que vous faîtes un plat de pas grand chose.

Premièrement, les inscriptions qui te dérangent sont humoristiques et non provocatrices.

Enfin, chacun est suffisamment intelligent pour ne pas se promener dans la rue avec un t-shirt plein de sang. Après si quelqu'un fait ça, le problème n'est pas le t-shirt (que ce soit le mien, un t-shirt publicitaire ou autre) mais bien la personne qui le porte !

Voilà comment je vois les choses en tout cas.

Au fait, c'est qui les grands ?

bon allé na vu ça, on se croisera certainement bientôt.

Écrit par : reshad | mercredi, 26 novembre 2008

Moi je suis d'accord sur l'idée de Tks (c qui d'ailleurs ?) de donner un coup de main pour bat' le boeuf à terre.
C'est aussi grâce au t shirt une manière de rappleler que le spirituel nous rappelle que nous devons fonctionner en équipe
Il faut aussi laisser faire les pros pour retirer de l'animal sacrifié pour avoir le maximum à partager comme cela nous a été prescrit

Écrit par : RJQ | mercredi, 26 novembre 2008

Je ne voulais pas critiquer le fait d'avoir fait ces T-Shirt, Au contraire c'est une très bonne initiative, mais j'ai simplement voulu réagir aux réactions quelque peu disproportionnées de notre communauté. Le madja doit bien sûr exister et prospérer, mais le qurbani n'est pas QUE ça! C'est simplement ce que je voulais dire. Mon commentaire a été mal exprimé désolé.

"le problème n'est pas le t-shirt [...] mais bien la personne qui le porte !" -> Totally agree :o)

Good Night!

Écrit par : tkS | mercredi, 26 novembre 2008

Tks a raison sur l'esprit de bakr Eid mais Salim est hors sujet en faisant amalguame entre le t shirt Bakr Eid et la bande de jeunes traversant les rues de leur ville, T.Shirt ensanglanté, et couteau en l'air. Quel que soit le vêtement le jeune qui fait n'importe quoi doit être recadré.
Salim je compte sur toi pour leur expliquer que l t shirt ne jutifie ni ne permet d'agir comme des sauvages ...

Écrit par : Salim 2 | mercredi, 26 novembre 2008

bonne idée grand mais si tu surfe sur la vague pardon il faut d'abord expliqué ton concept clairement...et surtout etre plus trashe!!!car en voulant mélanger la chèvre et le chou (le toro et la paille kannn) tu en oubli le message

Écrit par : reshad | jeudi, 27 novembre 2008

Ca veut dire quoi "madja boeuf" ?

Écrit par : Al-Kanz | dimanche, 30 novembre 2008

ALLEZ LES MOVES,té arret bataille don....
annons voir jeanne d'arc demain té !!!!
ca pou perde le temp su un tee shirt,tant mieu ceq i yaime,et tan pi ceq i yaime pas !!!
ceq i apprcie le tee shirt, i HT,ceq i aprréci pa le zaffair i HT pas!!!
la Zot ttt le kom band MAL O KI !!!

Écrit par : ZAIRE !!! | samedi, 13 décembre 2008

Concernant la question d'Al Kanz

Madja Boeuf = Tout ce qui à trait à l'environnement et à l'ambiance de la période de l'Eid-ul Adha avec l'arrivée,le débarquement des animaux et l'approche de la fête du sacrifice.

Écrit par : SRK | lundi, 15 décembre 2008

Écrire un commentaire