« Malaisie : le retour d’Anwar Ibrahim | Page d'accueil | Abdoullah Mollan président du CFCM de la Réunion »

mardi, 03 juin 2008

Mariage annulé car l'épouse a menti sur sa virginité

Article de Libération

"La mariée n’était pas vierge. Le mariage a été annulé. Et c’est arrivé près de chez vous. La décision a été rendue au mois d’avril par le tribunal de grande instance de Lille. Elle vient d’être commentée dans une revue juridique (1). Les juges ont pensé que le mari plaignant avait été trompé sur la virginité de sa femme, considérée en l’occurrence comme «une qualité essentielle.»"

 

Article de Rue89

Article de Pierrot Dupuy

 

Morandini sur Europe 1 en parlant de cette affaire : "La Shariah s'invite-t-elle dans la justice française ?"

Pathétique.....

Cela n'a rien à voir avec la religion. Le mariage a été annulé non pas parce que la fille n'était plus vierge mais parce qu'elle a menti en disant qu'elle l'était encore. Nuance importante.

 

Votre avis sur la question ?

Commentaires

personnellement i pose pas mwin probleme si lo fille lé pa vierge. mi lé pa vierge non plus.
en plis mi aime pa sort ek bann vierge passké banna lé trop coincé, i ose pas ban trin . mi pense ke zot i compren a mwin.

concernant la rupture passke lo fille la koz menter, bon mi peu comprend lo ga komm lo fille.
mi raconte a zot in zistwar la arrive amwin.

pendant 15 jours mi té roule ek loto un dalon, un bmw. ma branche in girl. a la fin les 15 jours mi lé obligé rend loto. kossa lo fille la sort a mwin "tu m'as menti, je ne peux pas te faire confiance. je préfère en rester là". mon gueule la assiz mais mon k... té raide (fo dire li té doué comme fille).

bon ben natrouv lé ga é les girls

Écrit par : Martial Gran K | mardi, 03 juin 2008

t'es pathétique et pitoyable

parce que toi tu n'as jamais eu de première fois? à un moment donné tu étais encore vierge et manquais forcément d'expérience non
pas mal de mecs pensent qu'ils sont des bons coups et savent tout faire parce qu'ils ont vu ça dans des films pornographiques ça c'est encore un train ça,
bien fait pour toi, si tu aimes tant certaines pratiques là, y'a des professionnelles pour ça, c'est pas ce qui manque,
pour les gens à qui ça fait rigoler, ils sont tout autant pathétiques et pitoyables

à + tout le monde !

Écrit par : gérard | mercredi, 04 juin 2008

c'est pas la viriginité, c'est le mensonge dis tu. Effectivement le tribunal a juste considéré que la viriginité était une qualité "essentielle".

il pas annulé ce mariage pour "non-virginité", mais pour "mensonge sur une qualité essentielle". Ce qui revient à considérer la virginité comme une "qualité essentielle", non ? Vous parlez quelle langue ?

Écrit par : Nico | mercredi, 04 juin 2008

Gérard, ou la mal compris a mwin. Ma jamais dit que mi té un super coup mon 1er fois, ni mon 2eme . Mi di seulement que mwin mi prefere tantine lé pa vierge kommssa ou la pa besoin apprendd a li lo ban trin.

Na bann ga ou bann tantine i aime domoun vierge. Tant mieux pou zot. C zot choix. Si zot i veu avoir une monter en charge progressive ben lé bien pou zot. Mwin mi cherche quelquun d'opérationel immédiatement.

Bon, ban moun i aime tantine ou le ga lé vierge c peut être aussi pou evité bann comparaisons. Personnellement mi aime les challenge et le benchmarking. pli in tantine lé experimenté pli i plé a mwin passke i veu dire ki fo ke mi lé au nivo.


En ce moment ma pou fé un demande pou être certifié ISO 99001, c un label de qualité pour la performance ...au lit comme dan nimporte quel autre endroit.

a wi, Gérard un dernier train, fo pa croire ke na ke bann tantine la rue de nice qui fé bann, comment ou dit , oui "ertaines pratiques là". la ou jette la honte et ou discretite les zot tantine. fo arrété man.

Aster si na bann moun i considere que la virginité c un qualité essentielle pou zot marié ek kelkun , mi peu comprendre zot logik mais c pas la mienne.

Écrit par : Martial Gran K | mercredi, 04 juin 2008

Martial ,oué ben kossa i peu foute a nou ke ou aim tantine pa vierge ? démerde a ou sa out vie la merde la i regarde pa nou sa !

Écrit par : kelkun | jeudi, 05 juin 2008

si ou lé san role et kou vien tt le temp mett ton benn commentaire débile paske ton fess i gratte , ben alé pren ti bois pou gratte ali !, na rienk bonn marmaill débile de ton age ke lé san rol dan la vie néna son temp pou perde écri la kouiioniss de ton vie de merde la!

Écrit par : kelkun | jeudi, 05 juin 2008

c'est grave que les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir,
en fait, il faut pas non plus prendre des gens pour des imbecile et toujours dire les choses tels qu'elles sont quoi!
c'est quoi la qualité "essentielle" si ce n'est que la virginité?

Écrit par : tyah | jeudi, 05 juin 2008

wopé kelkun kossa la arrive a ou? si ou pense ke mi na pwin ryin pou fé alors out cas i dwa et pire pou prend la peine fé commentaire si mon commentaire.

sinon ou ou aime tantine (ou le ga) vierge ou déviergé? (mi koné pa si ou lé in girl ou in boug)

Écrit par : Martial Gran K | jeudi, 05 juin 2008

http://www.maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier

Écrit par : SYK | samedi, 07 juin 2008

Mi revien de plusieurs semaines de tabliqh djamate (ce qui au passage i feré bcp de bien à certaines personnes....) et mi voi ça !

zot va di mi fé encore la provocation mais mi va di quand même cek mi pense.

si à la réunion té applique la loi là, 75 % ban mariage nout communauté seré annulé !
ban garçon depuis des année et des années i arrive pu vierge au mariage, ça lé admi même, lé banal ça, i fé rien. kel connerie !
de plus en plus ban filles aussi i suive ce mauvai exemple là et i couche a droit a gauche avant mariage.
lé deux garçons comme filles lé dans l'erreur, pas un lé pire que l'autre, lé deux même pêché ! mi di ça paske nou ban zarab kan i entend ban garçon i couche partout lé pas grave, seulement quand c ban fille i fé ça, la lé pu bon !! koussa i veu dire ça ?!!! mi té conné pas lavé l'islam pour garçon et l'islam pou filles !!!!

moin mi donne le même éducation mon garçon comme mon fille ! si mi apprend mon fille i fé zina, mi kouniche a li ! si mi apprend mon garçon i fé zina, mi kouniche a li encore plus parce que li lé plus endurant paske li lé un garçon !

coméla ban jeunes zot i veu pu attendre, zot i veu fer comme ban grand, zot i veu essayé avant pou voir si lé bon, zot i veu pas arrrive comme ban couyon devant zot conjoint le soir nuit de noce, a la ce que mi entend. mais moin ma la pas peur di, ma la pas honte di, kan ma la marié ma lavé 25 ans et ma la jamais eu de rapport sexuel avant la nuit de noce, ma la attend 25 ans pour avoir des rapport sexuels. mon madame pareil, li lavé 22 ans. nou té comme couyon peut etre, mais au moin navé l'amour et juska ajd, na l'amour na barkat, nout mariage i dure. tout cet té veu essayé avant pou voir si té adapte, di a moin un coup combien de fois zot la fin divorcé ??

coméla si un garçon i di li lé vierge, tout domoun i moucate a li, li même parfois li naura honte alors que c li lé dans le vrai et les autres lé dans le pêché !! koussa i veu dire ça ?

après na un autre zafer aussi lé délicat concernant ce sujet que mi doi dire. ma la deja entendu deux trois fois des histoires i choque a moin. et qui comme d'habitude i concerne ban jeunes.
tout ban garçon là a force regarde zot ban mauvai film, zot film porno, oussa ban femme lé maltraité ou sa i fé position haram, oussa na la débauche, oussa plusieurs personnes lé nu ensemble, ou sa na aucune pudeur, aucun respect, ben ban na i veu fé pareil dans la réalité !! ban na i croi que c comme ça i fé l'amour !! a force de regarde zot conneries, la tellement rentre dans zot tete, ban na i croi c ça la réalité !!

ma la fin entendu ban histoires couple i divorce paske ban mari i veu impose a zot épouse des pratiques dégradantes tels que la fellation ou la position du chien.....kel respect na la dedans ? kel amour na la dedans là ? nou lé animaux ou bien des etres humains ??

mi laisse a zot réfléchi là dessus

Écrit par : Nadim | lundi, 16 juin 2008

Ah Nadim ou té manque a nous. Ou croira pas moins mais mi doit admet ke sur certains points mi lé d'accord ek ou. Na pwin in islam pou bann garçons et un autre pou bann fille. Lo gars lé logique , si li lé pas vierge li va pa rodé si son fenm lé vierge.
C komm mwin, mi lé pas vierge, ma na l experience (mais encore pas mal de chemin à accomplir avant d'atteindre le chiffre de Rocco) et donc mi rode tantine la finn couche au moins ek 2 gars avant mwin.

Chacunn son façon de voir. Mwin kan mi sa magasin ou bien bazar mi essaye lo ling ou mi gout le letchi avant acheté. Ek fanm mi fé pareil (mi aime tantine na in ti gout de pêche, par contre sak na lo gout margoz mi chapp ek zot direct).

Té Nadim, kan ou dit "ban mari i veu impose a zot épouse des pratiques dégradantes tels que la fellation ou la position du chien.....kel respect na la dedans ?" , mi té écoute pa trop bayan mais mi rappelle un bayan ou na un sahabah i dit ek le Prophète que li la couche ek son fenm en doggie style, et la répond a li ke lé halal.

Si encore ou té parle a mwin de la sodo, mi noré peut être comprendre (d'ailleurs ou aime ça ou?).

pou terminer, bann soirée ek plisieurs domoun tou ni, in si l'autre, c pas ke dan film ke i arrive. Ou devrait frequente un peu plus domoun le soir au lieu d'aller matte domoun ki matte la pousse.

Écrit par : Martial Gran K | lundi, 16 juin 2008

Nadim, je suis d'accord avec toi,

moi-même je connais un garçon encore vierge à près de la trentaine, et qui a honte de ça, alors que c'est lui qui est dans le vrai, je passe mon temps à essayer de lui faire comprendre que c'est une grande "chance" de nos jours (car c'est un peu un hasard et ça n'a jamais vraiment été une véritable volonté de sa part de respecter la religion), il n'est pas d'accord et continue de faire croire à ses proches qu'il a déjà couché.

C'est vrai qu'il faut aussi s'interroger sur les raisons de cet interdit, qui du reste, est commun à de nombreuses religions, ne pas se donner à "n'importe qui" si pour nous c'est du sérieux et avoir une certaine garantie que l'autre ne profitera pas de nous, ensuite on peut se dire que ce n'est que par plaisir, pour passer du bon temps sans contrainte, sans amour, sans prise de tête, mais là encore, avec toutes les maladies qui circulent, est-ce une bonne chose ? franchement, même s'il existe des moyens de se protéger, on n'est pas à l'abri d'un accident,
bref un homme religieux saura mieux argumenter que moi mais tout ça pour dire que l'interdiction des relations sexuelles avant nikkah ce n'est pas pour rien, et comme beaucoup de préceptes islamiques, si l'on regarde bien, c'est objectivement une bonne chose, une question de bon sens, (comme par exemple toutes les pratiques relatives à l'hygiène)

Bon d'un autre côté, je reconnais que lorsqu'on a une relation amoureuse avec quelqu'un, au bout d'un moment, c'est difficile de résister, encore une fois, c'est pour cela qu'il faut faire nikkah rapidement ou bien ne pas se fréquenter de manière trop rapprochée

enfin, pour dire un mot sur les pratiques sexuelles et rejoindre nadim là-dessus, je constate aussi que les garçons se laissent pas mal influencer par les films et pas seulement, il y a des espèces d'idées comme ça selon lesquelles la fellation ou autre position donneraient un plaisir insoupçonné, comment peut on être convaincu sans même avoir essayé, je veux dire, ce n'est pas parce que tout le monde le dit que c'est vrai, et puis cela révèle la force des idées reçues sur le sexe, un espèce de standard ou un niveau à atteindre pour entrer dans le moule.
En tant que musulman, il faut savoir si certaines pratiques sont autorisées mais pour certaines comme la fellation, personnellement je n'ai jamais pu connaître la réponse : autorisé ou pas? J'ai entendu oui, dans certains cas, et non.
qu'ALLAH nous aide et ouvre notre chemin

Écrit par : salimah | lundi, 23 juin 2008

Écrire un commentaire